1.- PARLER DE SES ACTIVITÉS:
2.- Ma journée habituelle: écoutez et faites la dictée:
3.- Attention aux verbes:
4.- Copiez le texte suivant dans vos cahiers:
Bonjour! Je vous présente mes activités quotidiennes:
LE MATIN, je me lève à sept heures et demie.
Je me
douche, je m’habille et je fais mon lit.
Je prends
le petit déjeuner à huit heures moins le quart.
Je me brosse les dents.Je me coiffe.
Je vais au
lycée à huit heures et demie.
À MIDI, je sors du lycée à deux heures dix.
Je déjeune à deux heures et demie. Je fais la vaisselle.
L’APRÈS-MIDI, je fais mes devoirs.
Je passe
l’aspirateur. Je range ma chambre.
Je goûte à
six heures. J'écoute de la musique.
Je joue aux jeux vidéo. Je joue du piano.
J'étudie mes leçons. Je fais du sport.... (Activités)
LE SOIR, je dîne
en famille à neuf heures pile.
Je me brosse les dents. Je regarde la télé, j'écoute un peu de musique.
Je lis un livre. Je me couche à 11h. Bonne
nuit!
5.- EXERCICES:
1.- Ma routine
2.- La journée de Médor.
3.- Les chroniques quotidiennes de Mathurin Moreau a gagné le Prix
de La Gazette de Montpellier, compétition Paroles de femmes au Festival des
Très courts en 2009.
Ce film de 3 minutes 20, réalisé par Véronique Denoyelle et
Alain Jaspard est une chronique de la vie quotidienne d'un petit garçon de 2
ans 1/2 qui vit en garde alternée chez ses parents séparés.
5.- Vous allez faire des phrases, suivez les indications du prof:
No hay comentarios:
Publicar un comentario